Paiements chez les Buralistes - Plourivo
A partir du 04 mars 2020, Vous pourrez effectuer vos paiements de factures d’impôts, amendes ainsi que les factures d’hôpital dans les bureaux de tabac des Côtes d’Armor équipés à cet effet, en espèce dans la limite de 300 € et en carte bancaire sans plafond de paiement.
A PLOURIVO, le Bar Tabac des 2 Rivières, 65 Route de Frynaudour, est éligible à ce dispositif.
Les factures éligibles doivent proposer un QR Code (Datamatrix) et mentionner la compétence des buralistes agréés pour le paiement en espèces qui contient tous les éléments permettant d’identifier l’usager et sa créance. La confidentialité du paiement est préservée puisque les redevables devront scanner eux-mêmes leur facture sur l’appareil disponible chez le buraliste et régler la somme due.
Toutes les factures émises par les collectivités locales sont éligibles à ce dispositif (sous réserve de remplir les conditions évoquées ci-dessus), à l’exception des factures émises par vos régies qui n’entrent pas dans ce dispositif. Vos services peuvent se rapprocher de leurs interlocuteurs habituels au sein de la direction départementale des Finances publiques pour faire un point de situation sur l’éligibilité des factures que vous émettez.