Mairie Plourivo

Dispositif argent de poche - Plourivo

DISPOSITIF ARGENT DE POCHE

Comme indiqué dans un mail que vous avez reçu le 10 Mars 2020, dans le cadre de sa politique jeunesse, Guingamp-Paimpol Agglomération, a souhaité relancer le dispositif « Argent de poche ».

Nous devons, aujourd’hui, adapter ce dispositif à la crise sanitaire du Covid-19.

Dates des missions
Le dispositif s’adapte au nouveau calendrier scolaire. Nous nous voyons donc contraint de réduire la durée du dispositif qui se déroulera finalement du : 6 au 31 juillet 2020
Date limite d’inscription, pour les jeunes, reportée au 20 juin 2020
Date limite pour les communes, pour transmettre les missions, reportée au 20 juin 2020

Un jeune pourra effectuer 3 missions maximum au cours de l’été. Ces missions ne peuvent être attribuées que par le Point Information Jeunesse. Le jeune doit impérativement être accompagné lors de la réalisation des missions.
Les missions susceptibles d’être confiées aux jeunes : Aide à l’entretien des espaces verts, classement, rangement, petits travaux de peinture, nettoyage de véhicules ou de matériels… (pas d’utilisation de matériel dangereux).

Ces missions devront prendre en compte les directives sanitaires Covid-19 :
• Distance physique 1 mètre
• Eviter les endroits clos
• Les jeunes viennent avec leurs masques, à l’agent de décider en fonction du contexte s’ils doivent le porter ou non.
• Pas de contact avec un public de senior

Chaque mission a une durée d’une demi-journée (3h30 dont 30 minutes de pause). L’indemnisation de l’agglomération est fixée à 15€ par mission. L’encadrement de ces jeunes est assuré par les agents des collectivités demandeuses. Une charte est signée par le jeune et les collectivités.